mercredi 20 mars 2013

Documentaire sur la vie des émigrés en France: "Paris, Mon Paradis"

ç


« L’idée du film est partie de mon premier voyage en France où j’ai été choquée de voir certains immigrés africains, que je croyais avoir réussi, à partir des images qu’ils nous faisaient parvenir.
Quand j’ai vu la réalité, la précarité dans laquelle ils vivaient, je me suis posé la question de savoir pourquoi Paris restait un mystère. Et je me suis dit qu’il était temps de dépeindre la réalité pour démystifier ce côté paradis ou eldorado que les gens entretiennent ».
                                                          Eléonore Yaméogo, réalisatrice du documentaire
                                                          (source)



1 commentaire:

  1. "Un africain à Paris", une curieuse version de la chanson "An english man in New York", parle aussi de la situation des immigrés. http://www.youtube.com/watch?v=cfbpj63PYQ8

    RépondreSupprimer