mercredi 30 janvier 2013

Comment s'inscrire à la fac en France?

VOILÀ:  http://www.admission-postbac.fr/  

              QUESTION 1: comment les élèves espagnols présentant le bachibac peuvent-ils avoir accès au site internet "admission post-bac" essentiel pour pouvoir avoir une chance d'être accepté dans une université en France?
  Est-ce que les élèves de bachibac espagnols peuvent obtenir un code d'accès comme les français?


RÉPONSE : Les candidats passant le bachibac devront lors de la constitution de leur dossier sur le portail Admission Post-Bac choisir le bachibac qui leur sera proposé dès lors qu'ils auront sélectionné l'espagne comme pays de passage du diplôme. Tous les diplômes de niveau bac espagnol permettant l'accès à l'enseignement supérieur ainsi que le bachibac seront proposés. Cette case a été créée l'année dernière comme pour l'abibac et l'esabac.

Ils n'ont pas besoin de numéro INE puisqu'ils n'en ont pas. Ils devront cocher "je n'ai pas d'INE".

Ces candidats seront alors identifiés comme candidat bachibac.


QUESTION 2: Peut-on commencer les études en Espagne, par exemple, et puis les finir en France?

RÉPONSE: Il faut bien préciser qu'au-delà de l'admission post bac, les règles d'admission à l'université changent puisque dès la seconde année, il faut faire acte de candidature auprès de l'université de son choix et non au travers du portail. C'est donc l'université qui est souveraine. Sur le papier tout est possible mais dans les faits, un étudiant qui aurait fait une première année en Espagne aurait très peu de chance de trouver une place en France, il faudra qu'il attende d'avoir effectué sa licence avant de demander à intégrer une université française. Dans le cas contraire, il y a de grande chance que l'université qui l'accepte lui demande de refaire sa première année...C'est un point important














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire