mercredi 25 janvier 2012

Ça vous dit d'aller à Paris ?

Ça vous dit d'aller à Notre Dame, suivre les traces de  Quasimodo
Ça vous dit d'aller à L'Opéra Garnier, voir s'il y a des fantômes ? À quoi peut-on avoir l'accès gratuit ? Quelle est le prix de la visite guidée ? Quels seront les spectacles à voir pendant notre séjour ? Et leur prix ?
Ça vous dit d'aller au cimetière du Père Lachaise faire une petite promenade entre les tombes ? Ou préférez-vous aller au cimetière de Montparnasse mettre un bouquet de fleurs fanées sur la tombe de Charles Baudelaire ?
Ça vous dit d'aller à Montmartre et de parcourir les rues du film Amélie ?
Ça vous dit de visiter le musée de la ville de Paris, situé dans un des plus beaux quartiers, et tout près de l'Hôtel de Rohan Guéménée résidence de Victor Hugo ?
Ça vous dit d'aller visiter un des premiers grands magasins du monde ?
Ça vous dit d'aller voir une expo sur Paris et Hollywood à l'Hotel de Ville ? À propos, savez-vous combien de mairies il y a à Paris ?
Ça vous dit d'aller voir comment un bassin d'épuration et de décharge peut devenir un des plus beaux parcs de Paris ?
Ça vous dit d'aller à la Cité des sciences ?
En tout cas, il faudra visiter la CIUP, et d'autres endroits cités dans l'oeuvre de Modiano ou le Paris de Baudelaire...
Bon, vous savez que votre prof aime vous faire faire de plans, alors, faisons-en encore un autre...

7 commentaires:

  1. Moi j'aimerais bien visiter la Cité des sciences, visiter l'Opéra, et faire des belles promenades un peu partout. En tout cas, tout parait très chouette et si on a le temps, je voudrais aller voir tout.
    On pourrait aussi aller voir Beaubourg (le musée gratuit d'art contemporain) et sa bibliothèque, et manger des crépes ( miam! ).

    RépondreSupprimer
  2. Arturo Roldan

    Moi j'aimerais visiter Notre-Dame parce que c'est une cathédrale très jolie et a des vitraux très connu.
    Aussi j'aimerais visiter la Cité des sciences, parce qu'on apprend beaucoup des choses d'une manière très amusant.

    RépondreSupprimer
  3. Elena Sagristá

    Moi, j'aimerais bien aller au café d'Amélie, ou ils ont fait le film.Le café est un peu cher mais nous pouvons voir et revivre les moments de ce film. Le gens sont très agréables et nous pouvons s'amuser.

    RépondreSupprimer
  4. ShU pAko D la bAhiAh!! **31 janvier 2012 à 12:00

    Je propos d'acheter macarons un jour dans le voyage :)

    RépondreSupprimer
  5. Teresa Fernández31 janvier 2012 à 12:04

    Moi, j'aimerais aller à l'opera parce que si quelque jour j'ai une reunion important comme par example avec la président de mon université je poura lui dire "je suis allée a l'opera à Paris" et il pensera "elle sait de quoi elle parle"

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aimerais voir Montmatre,Notre Dame sans oublier la Tour Eiffel! On pourrait aussi faire une promenade au cimetière,je pense que c'est interesant.

    RépondreSupprimer
  7. Marina Baquero

    Moi, j'aimerais visiter la place du Tertre à Montmartre, près de la Basilique du Sacré-coeur. Je crois que c'est un très beau lieu pour se promener en voyant de nombreux artistes qui seront en train de dessiner ou de faire d'autres activités aussi très intéressantes et artistiques.

    RépondreSupprimer